The « Singing Sands » est le nom donné à la magnifique plage Traigh Bhan sur Islay. Cet endroit captivant révèle un sable blanc qui siffle au contact des pieds de ceux qui le foule. Cette plage...
Nez : Au nez, notes de pin et de fenouil, qui laissent place à de vives notes de sorbet au citron vert et de pastilles médicinales, suivies par l’eucalyptus. Avec une goutte d’eau, noisettes, vanille, groseilles et chocolat mentholé s’imposent. Bouche : Un riche arôme de fumée de bois et de chocolat noir intense ainsi que de café moulu. Des notes plus douces de crème de citron et de beurre de cacahuète suivent puis révèlent de délicieuses notes de caramel fudge. Enfin des notes plus médicinales et épicées: Menthe, citronnelle fraîche, 'anis, du clou de girofle et du poivre blanc Finale : Une finale vive intense et sur la longueur, la tourbe s'entrechoque à des notes de caramel crémeux, de fondant à la vanille, de poudre de cacao noir et de clous de girofle dans une chaleur enveloppante.
The « Singing Sands » est le nom donné à la magnifique plage Traigh Bhan sur Islay. Cet endroit captivant révèle un sable blanc qui siffle au contact des pieds de ceux qui le foule. Cette plage recèle pourtant de nombreux pièges qui lui confèrent un caractère bien spécial. Cette 4ème édition de notre 19 ans d’âge, en quantités extrêmement limitées, a été embouteillée lors d’une nuit de pleine lune. Elle présente un nouveau symbole bleu qui permet de la distinguer des précédentes éditions, caractéristique chère aux collectionneurs.
La distillerie Ardbeg élabore le single malt le plus tourbé d'Ecosse. Par le passé, l'absence de ventilation dans les fours de séchage du malt retenait la fumée de tourbe, expliquant ainsi le caractère très tourbé de son single malt. Les single malts Ardbeg allient à une rusticité pleine de charme, une grande finesse et une grande richesse d'expression digne des meilleurs whisky. La véritable frénésie des amateurs pour chacune des expressions du whisky Ardbeg fait que sa production est presque intégralement dédiée à son single malt et non aux assemblages.