1 BTTR N°1 - Orange amère, gentiane & épices - Spiritueux sans Alcool - France & Italie - 70cl
De beaux arômes de gentiane, de cannelle et d'orange amère, une longueur en bouche portée sur l'amertume. Le meilleur de l'Italie dans une boisson qui se révèle avec un simple trait d'eau gazeuse....
De beaux arômes de gentiane, de cannelle et d'orange amère, une longueur en bouche portée sur l'amertume. Le meilleur de l'Italie dans une boisson qui se révèle avec un simple trait d'eau gazeuse.
Conseils de dégustation : 1/4 BTTR n°1 & 3/4 d'eau gazeuse, ou en cocktail. Idéal pour réaliser des classiques Italiens : Negroni, Americano… sans alcool.
Idée Cocktail "Americano" revisitée. Voici un Americano sans alcool pour celles et ceux qui aiment l'amertume des grands cocktails italiens. Il plaira par sa simplicité et ses notes d'orange amère.
30 ml de BTTR N°1 40 ml de VRMH n°1 30 ml de tonic (avec ou sans sucre)
Préparation Dans un verre long drink, verser VRMH N°1, BTTR N°1 et l’eau pétillante. Ajouter les glaçons. Remuer à l’aide d’une cuillère.
Lors d’un voyage aux Etats-Unis, Valérie de Sutter, la fondatrice, fait l’expérience d’une offre beaucoup plus variée de boissons, avec des goûts subtils, des ingrédients naturels, et des propriétés qui en font de véritables alliés du quotidien. Les premières réflexions autour de JNPR viennent alors de germer.
Au fil de ses recherches, elle découvre qu’au cours du XVIIème siècle, la baie de genévrier distillée et d’autres plantes et épices telles que la graine de coriandre, étaient très recherchées, réputées notamment pour leurs propriétés médicinales.
Elle rencontre Flavio Angiolillo, un barman réputé, et ensemble, ils réfléchissent à la meilleure manière de faire perdurer cette tradition en se fixant un défi supplémentaire : conserver, même sans alcool, d’excellentes propriétés de mixologie. Après des mois de lectures, de recherches, de tests et de rencontres, JNPR est né.
JNPR est un nom qui a été choisi en référence à la baie de genièvre "Juniper Berry" en anglais. Au tout début de l'aventure, au moment de se pencher sur l'approvisionnement des matières premières, Valérie s'est rendue compte que la majorité des baies de genièvre étaient importées d'Europe de l'Est ou des Balkans, alors que c'est notamment une essence normande. 60 premiers plants ont été plantés 1 mois après le lancement de la marque pour suivre leur développement, sachant que les arbustes mettent 3 ans à donner les premières baies. Le projet grandit avec la marque et ce sont 500 nouveaux plants qui ont été plantés en mars 2023. 500 nouveaux seront plantés l'année prochaine.