Champagne Perrier-Jouët Belle Epoque 2008 : La cuvée Belle Epoque 2008 de la maison Perrier-Jouët est un champagne très délicat. C’est une cuvée qui dévoile des notes florales de magnolia, de chèvrefeuille ainsi que des arômes d’agrumes, enveloppés de notes de poires et de pêches mûres. C’est un nez qui est porté par une pointe de minéralité.
Sur le palais, son attaque franche, avec une belle fraîcheur cristalline, dévoilant des arômes de fruits blancs et des notes de lait d’amande.
Médailles & Récompenses Perrier Jouët Cuvée Belle Epoque 2008- Guide Bettane et Desseauve : Note 17.5/20
- Guide Gault & Millau : Note 16.5/20
- Guide Revue Des Vins De France : 17.5/20
- Guide Hachette : 1 Etoile
Histoire : En 1811, Pierre-Nicolas-Marie Perrier, fabricant de bouchons, épouse Adèle Jouët, et crée une maison de commerce de champagne à Epernay. La maison Perrier Jouët est née. A partir de 1840, la Maison constitue l’essentiel de son vignoble situé dans les meilleurs crus de champagne: Aÿ, Mailly, et surtout Avize et Cramant.
La mode du champagne se poursuit avec éclat et s’accorde parfaitement avec l’euphorie des années 1900. C’est «la Belle Epoque» chante-t-on c’est du Champagne. La création de la cuvée de prestige Belle époque en 1964 est un plus grand succès, avec la redécouverte du flacon imaginé par Emile Gallé, qui dormait depuis plus de 60 ans dans les celliers de la Maison.