Côtes de Provence BIO - Château Léoube Rouge : Ici le fruit est à l’honneur avec une cuvée toute en rondeur, aux tanins de velours. Composé majoritairement de Syrah complété de Grenache et de Cinsault, les cépages rois de l’appellation, ce vin rouge bio séduit autant par son élégance que son équilibre. Il se boit invariablement été comme hiver, en toutes circonstances. Un rouge fruité pour des instants de bonheurs gourmands.
Le Terroir : Un mélange de schistes et d’argiles caractérise les sols du Château Léoube. La proximité de la mer, l’air marin quotidien et les nuits fraîches sont autant de facteurs qui offrent un climat idéal à la culture de la vigne. Une situation particulière qui contribue à l’élaboration de vins hors du commun.
Cépages 80% Syrah, Grenache, Cinsault.
Vinification : Afin d’obtenir un tri irréprochable, la récolte est exclusivement manuelle. Les raisins sont transportés directement au chai où ils seront mis en cuve immédiatement. Les fermentations sont réalisées en cuves inox, l’élevage et conservation en cuves béton pendant 9 mois minimum.
Dégustation : Une couleur soutenue et une belle limpidité. Le nez est très agréable et les fruits bien présents. La bouche est ronde et soyeuse. Une extraction bien maîtrisée pour un bon équilibre dans ce vin rouge bio.
Côtes de Provence BIO - Château Léoube Rosé : Un vin rosé bio élégant et complet à forte influence maritime. Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre, les raisins sont issus de vignes de 25 ans d’âge amoureusement surveillées en respectant la tradition. Ramassés à la main, ils donneront cette robe limpide, cette finesse par pressurage léger. Juste équilibre entre l’alcool et les arômes, le fruité vin rosé de provence de Léoube est de toutes les saisons, de tous les instants.
Le Terroir : Un mélange de schistes et d’argiles caractérise les sols du Château Léoube.
La proximité de la mer, l’air marin quotidien et les nuits fraîches sont autant de facteurs qui offrent un climat idéal à la culture de la vigne. Une situation particulière qui contribue à l’élaboration de vins de provence hors du commun.
Cépages : Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre
Vinification : Afin d’obtenir un tri irréprochable, la récolte est exclusivement manuelle. Les raisins sont transportés au chai où ils sont pressés directement. L’extraction des jus est lente et délicate. Les fermentations, alcoolique et malolactique, sont réalisées en cuves inox. La mise en bouteille à lieu au printemps après clarification naturelle par dépôt.
Dégustation : Vin équilibré, rond, frais et généreux en bouche. Des parfums de fruits exotiques et à chair blanche mêlés à des notes d’épices légères.