Quand Moët & Chandon met tous ses efforts dans le Dom Pérignon

Si le Dom Pérignon est devenu si célèbre, c’est grâce à tous les efforts que la maison Moët et Chandon a mis en place. En effet, depuis des années, la société met tout en œuvre afin de proposer un produit toujours parfait et inégalable. Grâce à eux, tous les amateurs peuvent aujourd’hui profiter de bouteilles millésimées qui ne se ressemblent pas les unes les autres.

2005, l’année où Moët & Chandon mise sur son champagne

vignes don pérignion Afin de mener au mieux ses activités, la maison Moët & Chandon a décidé de vendre au courant de l’année 2005 une quinzaine d’hectares de ses vignes situées dans l’Aisne. L’argent récolté grâce à cette vente a eu pour but de financer l’achat d’autres terrains, situés quant à eux dans la Marne. Avec ces nouveaux emplacements, la maison Moët & Chandon compte bien augmenter sa production en champagne Dom Pérignon. Ce champagne étant devenu totalement incontournable, il était normal d’investir massivement.

Face à ça, il est légitime de se demander pourquoi vendre certaines vignes pour en racheter d’autres. La maison Moët & Chandon s’explique en déclarant que les anciennes vignes produisaient uniquement du pinot meunier. Pour pouvoir continuer à proposer une boisson unique, la société a voulu investir  davantage sur le cépage chardonnay et le pinot noir. Avec l’achat de nouvelles terres dans la Marne, la marque pourra alors augmenter considérablement sa production de Champagne Dom Pérignon.

Si vous pensiez que la maison Moët & Chandon a définitivement abandonné l’Aisne, sachez que vous faites erreur. En effet, la parcelle vendue ne représente en réalité que 10% de toutes les terres que possède la société. Eh oui, au total la maison possède plus de 1 000 hectares de vignes. Malgré un tel espace, sachez que la maison de champagne nécessite également d’effectuer un approvisionnement auprès de 2 500 hectares supplémentaires. Ces chiffres sont les parfaits témoins de l’importance qu’a pris le Dom Pérignon au fil des années.

 

Cette décision fut bonne puisqu’une quinzaine d’années plus tard, le champagne Dom Pérignon n’a toujours pas perdu en popularité. De plus, on peut dire a su brillamment faire face à la restructuration qui a chamboulé le monde du champagne. Contrairement à ce que certains pourraient penser, cet événement n’est pas dû à la crise mais plutôt à la montée incroyable du secteur du luxe.

 

Dans tous les cas, il est certain que le Dom Pérignon n’a pas finit d’accompagner ses consommateurs dans de nombreux événements et de séduire de nombreuses papilles !

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