La visite privée des caves Veuve Clicquot, un moyen de séduction

Comme la plupart des maisons viticoles, Veuve Clicquot propose notamment la visite privée de ses caves. Cette activité permet à tous les visiteurs de découvrir non seulement l’histoire de la maison de champagne Veuve Clicquot , mais également le domaine. Une occasion privilégiée pour partir explorer les caves de du champagne Veuve Clicquot où se trouvent toutes les bouteilles depuis plus de 240 ans.

Cette visite privée des caves Veuve Clicquot se déroule uniquement sur demande et sur rendez-vous. Elle est également réservée aux véritables amateurs de vins, et notamment de grands crus. En choisissant la visite privée des caves de Veuve Clicquot, le visiteur dispose aussi de la possibilité de séjourner directement sur place, au cœur du Manoir L’hôtel du Marc, appartenant au domaine.

Présentation de l’hôtel du Marc de la maison de champagne Veuve Clicquot

Construit au cours de l’année 1840, l’hôtel du Marc vous accueille tout au long de l’année sur réservation. Au cœur d’une décoration néo-classique, ce manoir est un mélange d’histoire et de modernité. En effet, la veuve Clicquot a désiré marquer son histoire au cœur de cet hébergement, notamment avec la présence d’un miroir jupe plissée. Ce dernier donne l’impression que du champagne est emprisonné à l’intérieur. Une idée totalement originale et qui s’adapte parfaitement à l’environnement. À l’époque, cet hôtel avait été conçu pour accueillir les commerciaux de passage afin de leur faire bénéficier d’un hébergement. Ces derniers avaient alors l’habitude de ramener un objet à chacun de leur passage. Ainsi, différentes œuvres d’art originaires des quatre coins du monde sont exposées dans ce magnifique endroit.

Si le visiteur le désire, l’hôtel du Marc propose à ses hôtes de déguster de grands crus lors de dégustations totalement privées. La Veuve Clicquot a toujours désiré mettre à l’honneur ses clients, et c’est notamment pour cela que divers événements sont constamment organisés au cœur du domaine.

Une stratégie discrète

Il est rare d’entendre véritablement parlé de la Veuve Clicquot, mais le domaine est cependant présent dans de nombreux événements. En effet, depuis de multiples années, le domaine est partenaire du tournoi de polo organisé chaque année à Los Angeles. De plus, le domaine accorde une grande importance au design en apportant une touche de modernité à ses grands crus, et en investissant dans des éléments totalement innovants tels que l’Ice Jacket par exemple ou encore une boîte de pique-nique permettant d’emporter ses flûtes et son champagnes où vous le désirez.