Un coffret vin pour des félicitations

Offrir un coffret vin en cadeau pour des félicitations

A chaque heureux événement il est possible de faire la fête. La vie en elle-même est une véritable fête et doit être vécue comme tel, d’où la fameuse phrase « Carpe Diem ».

Pour ceux qui sont bien entendu plus raisonnables, il y a quelques occasions à ne surtout pas manquer : l’obtention du permis de conduire, la réussite à un diplôme comme le baccalauréat ou un diplôme universitaire, l’annonce de fiançailles, le mariage ou encore la naissance d’un enfant! Comme vous vous en doutez, toutes ces occasions sont bonnes pour faire la fête mais également pour féliciter une personne pour ses réussites personnelles ou professionnelles.

Pour chaque grand succès de la vie il faut un cadeau adapté, un coffret vin peut justement être le cadeau idéal pour cela. Il est à la fois original, puisque nous n’y pensons pas immédiatement, et traditionnel. Le vin s’adapte à toutes ces situations et nul doute que l’heureux diplômé ou les heureux parents, par exemple, prendront plaisir à déguster un excellent cru !

Quel vin choisir pour des félicitations?

Le coffret champagne est bien entendu le premier type de vin auquel nous pensons pour des félicitations ! Il s’agit d’un vin synonyme de fête et de joie. Si vous souhaitez une valeur sûre vous pouvez bien entendu opter pour un coffret champagne grand cru ou un champagne premier cru ou un Champagne Dom Pérignon. Pour un champagne relativement fin et de très bonne qualité, laissez-vous tenter par un champagne « blanc de blancs », il s’agit d’un vin exclusivement composé de raisins de cépage chardonnay.

Néanmoins, il n’y a pas que le champagne à ouvrir pour des félicitations. Vous pouvez également choisir parmi d’autres vins festifs. Chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques mais les valeurs sûres dans ce domaine sont le Pinot blanc d’Alsace, le Riesling, le Sauvignon blanc et bien entendu les Côteaux du Languedoc. Ces vins sont généralement sucrés et gourmands.

Retour en haut