Découvrir l’excellence des rhums du monde avec cadeau vin

par

dans

Mythique, la Route du Rhum, course transatlantique en solitaire, est organisée tous les 4 ans entre Saint-Malo et Pointe- à –Pitre.

En attendant la prochaine édition qui se déroulera en 2018, fin octobre-début novembre, je vous propose de relever un défi de taille et de participer à la Routes des Rhums à bord de Cadeauvin !

route du rhum

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir le pied marin pour remporter la qualification ou de battre le record de 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes pour participer à cette épopée fantastique.

Je vous invite tout simplement à découvrir la feuille de route et parcourir 6660 kilomètres afin de découvrir l’excellence des rhums du monde de notre boutique rhum.

Cap sur le rhum des Caraïbes et l’Amérique Latine

Cap sur la mer des Caraïbes et l’Amérique Latine pour un voyage aux notes chaleureuses : cuivrées, dorées, ambrées… teintées de miel ou d’acajou.

Rhum  des caraïbes

rhum-des-caraibes

La Guadeloupe et son Rhum KARUKERA : la particularité de ce vieux rhum agricole ? Avoir vieilli plus de 3 années en petits fûts ayant contenu autrefois du bourbon. Suave et puissant, on l’appréciera pour ses notes de vanille et de caramel avec une finale délicatement épicée.

La Jamaïque et son Rhum MEZAN XO : quel bel assemblage ! Un rhum gourmand, généreux et puissant où la banane fraîche et les épices douces sont en parfaite harmonie.

Trinidad – Rhum de KRAKEN : Quand le rhum devient légende. Un rhum exceptionnel. Le challenge ? Être capable de définir les 11 épices qui font sa spécificité. Girofle, cannelle… Je vous laisse compléter la liste des saveurs exotiques douces et gourmandes.

République Dominicaine – Rhum MATUSALEM GRAN RESERVA 15 ans

Considéré comme l’un des meilleurs rhums du monde, il affiche fièrement ses nombreuses médailles. Ses notes de fruits secs et boisées, de vanille, de feuille de tabac fraîche lui donnent une structure élégante et d’une grande finesse.

Rhum d’Amérique latine

rhum-amerique-latine

Venezuela – Rhum Diplomatico Reserve Axclusiva : Largement plébiscité, ce vieux rhum traditionnel mérite largement ses lettres de noblesse. Moelleux, fruité, caramélisé, boisé (bois de santal, cuir tanné). épicé (poivre noir, gingembre). Avis aux amateurs !

Mexique – Rhum El Prohibido 12 ans : Partez à la découverte de ce « Rhum interdit » à l’histoire particulièrement exotique ! Un rhum des plus raffinés, aux arômes complexes et au goût unique. Reconnaissable grâce à ses doux parfums de fruits secs, de cerise et de prune auxquels s’ajoutent de belles notes vanillées et pointes de noix, de moka et de vanille.

Colombie – Rhum Dicatator 20 ans : Il est le fruit d’un assemblage de rhums de styles différents,  issu d’un vieillissement en soléra, à la manière d’un vin de Xérès. Vous l’aimerez pour ses notes capiteuses, torréfiées et celles de fruits secs et exotiques. Riche, rond et gourmand.

Costa Rica – Rhum Centenario 20 ans : d’une belle suavité et d’une exquise gourmandise, presque pâtissier. Arômes doux et harmonieux comme la vanille avec des notes de fruits mûrs, de pomme et de cerise.

Un rhum doux et complexe à la fois.