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1. Mon compte 2. Ma commande
3. Mon paiement 4. Ma livraison 5. Mon colis
1. Mon compte
Pourquoi créer un compte ?
Votre compte Cadeauvin vous permet d’imprimer votre facture et d’avoir toutes les informations utiles pour le traitement de vos commandes. Il vous permet également de suivre vos commandes, d’ajouter ou de modifier une adresse, d’accéder à vos informations personnelles, et de vous abonner à nos newsletters pour profiter de nos offres spéciales internet.
Comment créer mon compte ?
C’est simple et rapide. Vous pouvez le faire à « l’Etape 2 » de votre panier.
Comment accéder à mon compte ?
Pour accéder à votre compte, soit :
  • Vous êtes déjà connecté, cliquez sur « Voir votre compte » en haut du site.
  • Vous n’êtes pas connecté, rendez-vous également en haut du site, pour cliquer cette fois-ci sur «connexion ».
2. Ma commande
La facture est-elle dans le colis ?
Votre facture n’est pas jointe au colis. Il vous suffit de vous reconnecter sur CADEAUVIN.FR et de l’imprimer à partir de votre compte client (à condition d’avoir créer votre compte).
Puis-je mettre un message avec le cadeau ?
Oui, à « l’Etape 3 » de votre panier, il vous suffira de cliquer sur « Souhaitez-vous joindre un message à votre commande ? » et de saisir votre message (la carte message vous est offerte, format 10 x 15).
Puis-je effectuer une seule commande avec plusieurs destinataires ?
Livraison multidestinataires, c’est très simple on se charge de tout ! Laissez-vous guider en 3 étapes en cliquant sur la vignette « Livraison multidestinataire » sur notre page d’accueil.
Je souhaite faire un cadeau comment faire ?
Choisissez votre (ou vos) article(s) « Etape 1 » de votre panier, enregistrez vous en créant votre propre compte « Etape 2 », renseignez les informations personnelles de facturation. Choisissez livraison à une autre adresse et compléter l’adresse du destinataire.
Comment obtenir ma facture ?
Il vous suffit de vous reconnecter sur Cadeauvin.fr et de l’imprimer à partir de votre compte client. Si vous avez passé une commande en tant qu’invité, vous ne pourrez pas imprimer votre facture.
Comment passer commande ?
Pour passer une commande vous avez plusieurs possibilités :
  • Naviguer librement au sein de nos rubriques.
  • Effectuer une recherche simple par mot clé ou référence produit dans « Rechercher ».
Pour accéder à la fiche du produit et obtenir toutes les informations le concernant, il vous suffit de cliquer sur la photo, le titre ou la mention « en savoir plus ».
Pour commander un produit, cliquez simplement sur « Ajouter au panier », et indiquer la quantité souhaitée.
Pour finaliser votre commande ou simplement voir le contenu de votre panier, vous pouvez cliquer sur « Commander » si vous venez d’y ajouter un produit, ou sur « Voir votre panier » en haut à droite du site.
Une fois dans votre panier vous serez guidé pour les étapes de finalisation de votre commande.
Un email vous sera envoyé dès validation et règlement de votre commande.
Comment modifier ou annuler ma commande ?
Pour toute modification de commande, il vous suffit de prendre contact par mail (contact@cadeauvin.fr) le plus rapidement possible ou par téléphone au 09 60 15 24 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Nous ferons le nécessaire.
Où en est ma commande ?
Connectez-vous à tout moment à votre compte client et visualisez l’état d’avancement du traitement de votre commande.
Combien coûte un emballage cadeau ?
L’option emballage cadeau vous est offerte. Pensez bien à cocher « emballage cadeau » dans l’étape 1 de votre panier.
3. Mon paiement
Comment régler ma commande ?
Avec Cadeauvin.fr vous avez la possibilité de régler vos commandes par différents moyens :
  • Par carte bancaire : carte bleue, carte Visa, carte Eurocard/Mastercard.
  • par virement bancaire (nos coordonnées sont sur le site) via votre établissement bancaire, vous devez donc effectuer un virement de banque à banque.
Le paiement est-il sécurisé ?
Oui, votre paiement est bien sécurisé. Cadeauvin.fr utilise le 3DSecure qui est un protocole de paiement sécurisé sur Internet. Assurez-vous que votre banque est bien affiliée au système 3D Secure. Passez votre commande comme à votre habitude. Vous allez recevoir automatiquement un code sur votre portable ou par mail. Notez-le précieusement. En plus de votre numéro de carte bancaire, de la date d’expiration et des trois chiffres du code sécurité (imprimés au dos de la carte), vous devez saisir le code dynamique à usage unique que vous aurez reçu sur votre portable ou par mail.
Peut-on régler par chèque ?
Suite à la recrudescence des chèques volés, perdus et impayés, nous ne sommes plus en mesure d’accepter les règlements par chèque.
4. Ma livraison
Quel est le coût de la livraison ?
Pour connaître les conditions de tarification de la participation aux frais de port et de traitement, nous vous invitons à consulter la vignette « Frais de livraison » en bas de notre page d’accueil.
Quel est le délai de livraison ?
Vous avez le choix entre :
  • Chronopost (livraison garantie le lendemain avant 13 h pour toute commande passée avant 12h du lundi au vendredi).
  • Transporteur (livraison 3 à 5 jours ouvrés).
Vous pouvez consulter les tarifs et les conditions de livraison en cliquant sur la vignette « frais de livraison » situé en bas de notre page d’accueil.
Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ou faire un cadeau ?
Il est tout à fait possible de faire une commande à une adresse différente de celle indiquée pour la facturation. Lors de la validation de votre commande, il vous suffit de préciser une adresse pour la facturation, et une adresse pour la livraison. Vous pouvez ainsi vous faire livrer sur votre lieu de vacances ou encore offrir des produits Cadeauvin à vos proches.
Puis-je me faire livrer à l’étranger ?
Vous ne pouvez pas à l’heure actuelle faire livrer une commande à l’étranger. La livraison est assurée uniquement en France métropolitaine et pour la Corse.
Puis-commander de l’étranger pour livraison en France ?
Dans les informations personnelles de facturation le champ obligatoire « pays » doit être « France » même si vous êtes à l’étranger. Assurez-vous que votre banque est bien affiliée au système 3D Secure pour recevoir automatiquement un code sur votre portable ou par mail. Notez-le précieusement. En plus de votre numéro de carte bancaire, de la date d’expiration et des trois chiffres du code sécurité (imprimés au dos de la carte), vous devez saisir le code dynamique à usage unique que vous aurez reçu sur votre portable ou par mail pour valider votre paiement. A défaut de code dynamique, vous devrez régler par virement bancaire.
Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?
En cas d’absence du destinataire, chronopost laisse un avis de passage indiquant le numéro du colis et le lieu de retrait. Le transporteur spécialisé, laisse un avis de passage afin que le destinataire prenne contact pour la mise en livraison.
Puis je me faire livrer le samedi ?
Cette option n’est pas disponible en ligne. Merci de nous appeler au 09 60 15 24 04 pour une livraison le samedi sans supplément.
Que faire en cas de retard de livraison ?
N’hésitez pas à contacter CADEAUVIN.FR soit par mail contact@cadeauvin.fr soit par téléphone (09 60 15 24 04) pour demander une recherche. Nous ferons le nécessaire pour vous répondre le plus rapidement possible.
Puis je me faire livrer un jour précis ?
Cette option n’est pas disponible en ligne. Merci de nous appeler au 09 60 15 24 04 pour une livraison à date choisie.
5. Mon colis
Comment suivre mon colis ?
Dès l’expédition de votre colis, vous recevez un email de confirmation d’envoi, vous indiquant le n° de suivi.
En cas de livraison :
Que faire en cas de casse, erreur ou manquant sur ma commande ?
Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Le contrôle systématique du contenu de votre commande est indispensable. Le chauffeur doit respecter votre amplitude horaire et vous laisser le temps nécessaire au contrôle. Ne tenez pas compte de son empressement ou des tactiques utilisées pour vous faire signer à la hâte sans contrôle. En cas de dégradation ou de non-conformité de la commande inscrivez clairement vos réserves qualitatives ou quantitatives sur le bordereau de transport et prenez contact avec notre Service Clients au 09.60.15.24.04. Redonnez au chauffeur la marchandise abîmée ou non conforme sans hésitation, c’est la responsabilité du transporteur qui est engagée. Il ne peut en aucun cas refuser. Si malgré votre insistance, il refuse de reprendre la marchandise, notifiez clairement son refus sur le bordereau avant de signer. Si ces conditions sont respectées, Cadeauvin fera le nécessaire pour vous livrer à nouveau ou vous remboursera la somme versée à la commande et prendra à sa charge les frais de retour au tarif en vigueur.
Que faire si le colis que j’offre arrive cassé ?
En cas de problème sur le colis, le destinataire devra faire les réserves d'usage, si nécessaire, sur le récépissé de transport, en présence du transporteur, avec le nom précis des vins concernés et contacter le service clients Cadeauvin 09 60 15 24 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17H00 .
Comment retourner ou échanger un article ?
Vous devrez informer Cadeauvin de votre décision avant de retourner la marchandise en appelant le service après-vente au 09 60 15 24 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17H00 . Ce service peut également vous renseigner en cas de problèmes de service après-vente sur un produit, un délai. Ce numéro n’est disponible que pour tout problème lié à des délais de livraison ou des problèmes nécessitant un retour marchandise.