Gigondas : Robe rouge aux reflets grenat. Nez de fruits noirs et d'épices qui dévoile des notes poivrées, de zan. Belle attaque en bouche, franche, sur des tanins présents et fins. Très bonne structure. Un Gigondas jeune et frais !
Lirac : Le vignoble de LIRAC fait face à Châteauneuf du Pape, de l’autre côté du Rhône. La géologie est comparable avec celle des sols de Châteauneuf du Pape. Il s’agit de terrasses de quartz (galets roulés) et d’argile rouge mêlée. D’origine alluvionnaire et charriés depuis les Alpes il y a plusieurs millions d’années, ces galets composent une terrasse précieuse pour la production de grands vins. Lirac est une appellation moins connue mais disposant géologiquement d’atouts majeurs.
Couleur rouge-pourpre profonde. Au nez, les arômes de fruits rouges et noirs confits (kirsch, cassis, mûre sauvage) dominent. La bouche est ample, suave, épicée. En finale, des notes légèrement réglissées et de poivre donnent à ce vin une longueur surprenante.
Un vin racé, digne des plus grands terroirs de la Vallée du Rhône.
Vacqueyras : Belle robe pourpre. Le nez nous dévoile tout son panache et son élégance avec des arômes de mûre, de cassis et de cerise noire. En bouche, son attaque franche nous séduit par sa mâche friande et soyeuse. Les tanins, délicats, se fondent dans la richesse de la matière.