1 Whisky Jura 16 ans Diurachs' Own - Single Malt - Jura / Ecose 40° - 70 cl
Tout est dans le nom de ce whisky de 16 ans d’âge. C’est le breuvage préféré des habitants de Jura, les Diurachs, qui y retrouvent leur forte personnalité : son caractère est présent jusque dans la...
Tout est dans le nom de ce whisky de 16 ans d’âge. C’est le breuvage préféré des habitants de Jura, les Diurachs, qui y retrouvent leur forte personnalité : son caractère est présent jusque dans la dernière goutte. C’est pour affirmer l’héritage de ces insulaires fiers et passionnés à l’origine de ce whisky que les bouteilles portent l'emblème des Diurachs.
Ce breuvage exige de la patience. La maturation se divise en deux parties : 16 ans en fûts de chêne blanc américain pour 90% du liquide et 16 ans en fûts de xérès Oloroso pour les 10% restants. Il évoque Noël toute l’année, avec ses notes de chocolat noir, d’orange et de miel. Ses seize années de voyage l’ont enrichi de mille saveurs à explorer.
Située au large de la côte occidentale de l’Écosse, Jura est une petite île, sauvage parfois, mais toujours remarquable. Rugueuse, rude et élémentaire, elle ne se trouve qu’à quelques kilomètres du mainland écossais, mais on pourrait croire qu’elle est à l’autre bout du monde. Son unique route mène à la distillerie et à l’unique pub de l’île, au cœur d’une petite collectivité d’insulaires passionnés ne comptant que 200 habitants pour 5000 cerfs. Loin de toute distraction, ils se concentrent exclusivement sur un objectif : élaborer le meilleur single malt qu’il soit donné de produire. En ressort un whisky unique mariant, pour la première fois, le style classique des Highlands et celui des malts insulaires.