Ce rhum représente ce que la distillerie Chamarel peut produire de plus élégant. Il est le résultat d’un assemblage de différentes cuvées distillées selon le même double procédé : en colonne et en...
Ce rhum représente ce que la distillerie Chamarel peut produire de plus élégant. Il est le résultat d’un assemblage de différentes cuvées distillées selon le même double procédé : en colonne et en alambic à repasse. Il a ensuite subi un vieillissement durant 4 ans dans des fûts de chêne où il s’est empreint d’une riche palette aromatique. Le résultat ? Un rhum racé, subtilement parfumé, équilibre parfait entre notes boisées et vanillées. La bouche est pâtissière, entre brioche et noisette. Un rhum de dégustation qui invite à la contemplation.
Nichée dans la vallée fertile de la région Sud-Ouest de l'île Maurice, se trouve la célèbre Rhumerie de Chamarel. Cette distillerie exquise est située à proximité des "Terres de Couleurs de Chamarel", l'une des attractions touristiques les plus visitées de l'île Maurice. En chemin vers la Rhumerie, les visiteurs peuvent admirer des vues panoramiques sur de vastes plantations de canne à sucre, entremêlées de fruits tropicaux tels que des ananas.
La distillerie de Chamarel a une riche histoire, profondément enracinée dans la tradition mauricienne de production de rhum. La distillerie de Chamarel est l'une des plus récentes de l'île Maurice. En 1996, la famille Couacaud a acheté le Domaine de l'Exil à Chamarel, où la canne à sucre est l'activité principale, cultivée sur 220 hectares. Après plusieurs années de réflexion, la famille a décidé en 2008 de construire la distillerie à partir de zéro dans le seul but de produire du rhum pur de jus de canne à sucre, exclusivement à partir des plantations de l'exploitation. Bientôt, la prochaine génération a rejoint l'équipe et aujourd'hui, les deux frères aînés sont à la tête de l'entreprise. C'est ainsi qu'est née une grande passion pour le rhum à la distillerie de Chamarel.