Champagne Louis Roederer Collection 245 - Carton de 6
Champagne Louis Roederer Collection 245 - carton de 6 (6 x 75cl)
Composée de 55% de la vendange 2020, Collection 245 est une ode au goût et à l'hédonisme. Le Chef de Caves compose chaque fois une nouvelle partition, s'inspirant de la tonalité de l'année et lui...
La Collection 245 livre une impressionnante densité de fruit, libérant des saveurs complexes d’agrumes et de fruits jaunes ; des notes pures et intenses, nuancées d’une touche légèrement fumée.
Accords mets et Champagne
A servir à l'apéritif ou pour accompagner un repas
Composée de 55% de la vendange 2020, Collection 245 est une ode au goût et à l'hédonisme. Le Chef de Caves compose chaque fois une nouvelle partition, s'inspirant de la tonalité de l'année et lui ajoutant les vins de la Réserve Perpétuelle et les vins de réserve élevés sous bois.
La Réserve Perpétuelle, point d'équilibre et de fraîcheur, représente 35% de l'assemblage de Collection 245. Parallèlement, une part significative de vins issus d’années antérieures et des jeunes parcelles du domaine Cristal, élevés en foudres de chêne français, sont joints à l’assemblage. Signature de la Maison, ces vins de réserve représentent 10% de l’assemblage de Collection 245.
Élevé près de 4 ans en caves, Collection 245 est un champagne complexe et de grande plénitude. Fidèle compagnon de gastronomie, il est doté d’un potentiel de vieillissement évident.
Histoire de la Maison Roederer : 1776, naissance à Reims de la maison de Champagne Louis Roederer. Deux siècles et demi plus tard, champagne Louis Roederer est toujours une Maison familiale indépendante. A sa tête se trouve Frédéric Rouzaud, arrière petit-fils du fondateur dynamique qui fit connaître le nom de Roederer sur tous les continents. Il avait atteint le chiffre record de 2, 5 millions de bouteilles en 1872, soit un dixième de la production champenoise de l’époque ! Quant à la cuvée Cristal, elle doit sa bouteille transparente à fond plat au Tsar Alexandre II, qui la fit dessiner par un maître verrier flamand, afin que le vin qu’il avait fait choisir par son propre maître de chai dans les caves de Reims soit identifiable immédiatement. Pour les champagnes Roederer, le temps est un ami car certains millésimes ont besoin de plusieurs années. Dans les caves de Reims, les temps de repos sur iies, sur pointe, sur latte ou sous-bois ne sont comptés qu’au bénéfice de la qualité du vin et du plaisir de celui qui le dégustera.