1 Whiskey Green Spot - Château Léoville Barton - Single Pot Still - Irlande - 46° - 70 cl
Le Green Spot Château Léoville Barton est une édition spéciale du mythique Single Pot Still irlandais Green Spot, élevée en partie dans des fûts de vin rouge de la prestigieuse propriété bordelaise...
Nez : Expressif et raffiné, il mêle des notes de fruits rouges mûrs (cerise, fraise), de pomme verte, de vanille et de pain d’épices. Une subtile touche boisée et épicée (poivre blanc, cannelle) complète l’ensemble.
Bouche : Riche et élégante, elle dévoile une belle fusion entre la douceur maltée typique du Green Spot et les arômes de fruits rouges apportés par les fûts de Bordeaux. La texture est soyeuse, avec des saveurs de fruits noirs, de chocolat au lait et d’amandes grillées.
Finale : Longue et harmonieuse, persistante sur des notes de fruits confits, d’épices douces et de chêne toasté, pour une belle signature pot still.
Profil gustatif du Whisky
Non TourbéAmandes grilléesCéréalesEpices doucesFruitéFruits confitsMielToastéVanille
Le Green Spot Château Léoville Barton est une édition spéciale du mythique Single Pot Still irlandais Green Spot, élevée en partie dans des fûts de vin rouge de la prestigieuse propriété bordelaise Léoville Barton, second grand cru classé de Saint-Julien. Résultat d’une collaboration d’exception entre l’Irlande et le terroir bordelais, ce whiskey harmonise la vivacité fruitée et épicée du pot still irlandais avec la complexité et la rondeur d’un grand vin de Bordeaux, pour une expérience gustative inédite.
La marque Green Spot fut créée pour les Mitchell, une famille de négociants en vin qui débuta son activité à Dublin en 1805. En 1887, ils décidèrent de se lancer dans le négoce et le vieillissement de whiskey irlandais en expédiant leurs fûts de vins, de sherry et de porto vides à la distillerie de Bow Street (Jameson) qui les remplissait avant de les entreposer dans leurs chais pendant plusieurs années. Le nom "Green Spot" fut choisi car les Mitchell marquaient les fûts arrivés à maturité d'un point de peinture verte. Au fil des ans, d'auters marques de couleur furent apposées, dont un "Blue Spot", un "Red Spot" et un "Yellow Spot", le Green Spot étant le plus utilisé.