Le Rhum Don Papa, un rhum tendance à la mode

par

dans

Qu’est ce que le rhum Don Papa  ? Ce rhum récent provient des Philippines. C’est un véritable «  coup de cœur  » pour de nombreux amateurs de cet alcool.

Le rhum Don Papa tient son nom de Dionisio Magbuelas, se faisant surnommer Don Papa, et qui a contribué à l’indépendance des Philippines. À travers cet alcool, c’est un certain hommage que lui rend le pays. L’origine de la canne à sucre provient d’Asie, elle a ensuite été importée aux Caraïbes, malgré ce que la plupart des personnes peuvent croire. Le rhum Don Papa est très apprécié, c’est en effet un assemblage de divers rhums de plus de 7 ans d’âge. Aux saveurs fruitées et vanillées, le rhum Don Papa propose d’émoustiller vos papilles grâce à une explosion de saveurs. Ayant participé à divers concours, ce rhum a obtenu des prix notamment pour son design et son goût. Ce rhum n’a pas fini de faire parler de lui.

Le rhum, une tendance à la mode

Le rhum don papa est un alcool fort

Le rhum est un alcool fort, mais il est utilisé actuellement dans divers cocktails. Ainsi, il est très tendance, toujours au rendez-vous dans les soirées. Certains l’appellent «  Le nouveau Whisky  » car il devient plus apprécié que lui par les jeunes consommateurs. Le marché des rhums est en constante évolution et aurait triplé depuis le début des années 90. Le rhum connaît actuellement une grande popularité grâce aux cocktails dont il est souvent la base, comme le célèbre mojito. Certains continuent à l’apprécier seul, pour sa saveur brute. Cette boisson est notamment très appréciée par les jeunes consommateurs car elle est accessible en termes de prix et très savoureuse. Selon certaines sources, ce serait l’authenticité du produit qui en fait son succès. Le rhum à 40° est le plus convoité par les consommateurs. Moins dangereux lors de sa consommation, il se boit également plus facilement. Et puis, confectionner un cocktail à base de rhum pour ses amis, est très tendance.

La dégustation du rhum

La dégustation du rhum don papaIl n’y a pas véritablement de façon de déguster un rhum, mais il faut savoir l’apprécier et le déguster. Vous n’avez jamais dégusté un rhum  ? Alors voici quelques pistes pour votre grande première.

Tout d’abord, il est important de regarder la robe du rhum, c’est-à-dire sa couleur, sa limpidité, mais également sa fluidité. Portez-le à la lumière et vous remarquerez une robe dorée ou de couleur acajou. Un rhum clair sera plus sec tandis qu’à l’inverse, une robe plus foncée aura plus d’arômes. À vous de choisir en fonction de vos goûts. Deuxièmement, vous devez sentir votre rhum. Si le rhum est bien fait, vous pourrez alors sentir des odeurs florales ou fruitées. Pour finir, le moment fatidique, la dégustation. Vos papilles auront l’honneur de ressentir l’attaque du rhum, car l’alcool est bien présent, puis il vous laissera un arrière-goût dans le palais. C’est à ce moment-là que vous pourrez percevoir les différents arômes du rhum. Un rhum est un merveilleux alcool qui doit être dégusté avec finesse. Boire du rhum, ce n’est pas comme si vous buviez une bière. Ce spiritueux en vaut le détour.