C'est pour fêter son centième anniversaire que le nom Centuria a été choisi pour ce rhum unique. Un magnifique coffret a également été crée pour l'occasion !
Son arôme complexe vient d’un mélange...
C'est pour fêter son centième anniversaire que le nom Centuria a été choisi pour ce rhum unique. Un magnifique coffret a également été crée pour l'occasion !
Son arôme complexe vient d’un mélange des meilleurs rhums venant de la plus ancienne des réserves. Vieillissants dans des barils de chêne blanc jusqu’à 30 ans. Ces rhums sélectionnés avec précaution sont devenues une partie de la « Reserva de la Familia ». L’art de la tradition du système « solera » préserve le caractère de ces précieuses réserves à travers le temps et offre une quantité limitée de ce produit qui incarne leur passion et leur engagement à produire les meilleurs vieux rhums du Panama.
Histoire : Les prémisses de l’histoire du rhum Abuelo commencent avec Valera Hermanos, une entreprise fondée en 1908 par Don José Varela Blanco, jeune immigré espagnol qui a choisi de s’implanter dans la ville panaméenne de Pesé. Il crée alors la première industrie sucrière de la toute jeune république, dans l’hacienda San Isidro, profitant de la vallée fertile au cœur du pays. En 1936, suivant le désir exprimé par ses trois fils, Don José Varela Blanco commence la distillation d’alcool à partir du jus de canne. Dès le début, la marque se distingue par la qualité de ses spiritueux. La distillerie se modernise en 1976 et diversifie ses produits. C’est à cette époque qu’apparait sur le marché le rhum Abuelo, qui devient rapidement le produit phare de la firme. Aujourd’hui, Varela Hermanos reste le leader panaméen de la production de spiritueux, associant traditions et modernité.