Assemblage de whiskies d’âges différents, il exprime un subtil équilibre entre des arômes fumés, fruités et floraux.
Première distillerie de la maison Nikka, Yoichi est située sur la côte de...
Nez : Il oscille entre le citron confit et les fruits exotiques. Superbement vanillé, il devient au fur et à mesure épicé (girofle, poivre, muscade).
Bouche : Vive, puissante. Elle se montre racée et élégante. La vanille et la praline tapissent dans un premier temps le palais. Le milieu de bouche fait la part belle aux agrumes et aux fruits mûrs (poire, prune). La réglisse ajoute une touche huileuse avant que le chèvrefeuille, le lys et la cardamome ne la rendent capiteuse.
Finale : longue, riche. Elle se révèle pimentée. L'influence du vieillissement en fût de bourbon transparait au travers des notes de vanille et de caramel au lait. De fines notes de cendre et de fumée font progressivement leur apparition. La rétro-olfaction est marquée par l'orange sucrée et la mangue.
Assemblage de whiskies d’âges différents, il exprime un subtil équilibre entre des arômes fumés, fruités et floraux.
Première distillerie de la maison Nikka, Yoichi est située sur la côte de Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon. Produits selon des méthodes traditionnelles, telle que la chauffe directe au feu de charbon, les malts affichent parfaitement le caractère authentique de ce lieu d’exception avec leurs notes marines et finement tourbées. Profil : équilibré. Tourbe, fumée, noix de muscade, fruits secs et chocolat.
"Meilleur Single Malt du Monde"! Ce titre très convoité décerné deux fois (en 2002 et en 2008) lors des World Whiskies Awards au single malt Yoichi fut un choc pour les distillateurs écossais, et une révélation pour de nombreux amateurs. La distillerie de Yoichi, située à 1km de la Mer du Japon, produit un whisky aux notes salées et légèrement médicinales, à l'instar des whiskies écossais de l'île d'Islay. Yoichi possède sa propre tonnellerie et apporte un soin particulier à la sélection des fûts, confectionnés sur place à partir de chêne neuf, pratique désormais rare en Ecosse.