Le Chivas Regal Mizunara est un blended Scotch whisky d’exception, qui rend hommage à l’artisanat japonais tout en respectant l’héritage écossais. Élaboré à partir d’une sélection de malts et de...
Nez : Doux et raffiné, dévoile des arômes floraux, de poires mûres, de miel et de subtiles notes de chêne épicé.
Bouche : Ample, soyeuse et équilibrée, dominée par des saveurs de fruits jaunes, de caramel, et une touche de vanille, relevée par l’apport délicatement épicé du bois Mizunara.
Finale : Longue et élégante, marquée par une douceur crémeuse et des accents légèrement poivrés.
Le Chivas Regal Mizunara est un blended Scotch whisky d’exception, qui rend hommage à l’artisanat japonais tout en respectant l’héritage écossais. Élaboré à partir d’une sélection de malts et de grains soigneusement vieillis, il est partiellement affiné en fûts de chêne Mizunara, un bois rare provenant du Japon. Cette finition confère au whisky une complexité aromatique unique, alliant la douceur typique de Chivas Regal à des notes subtiles d’épices orientales.
James et John Chivas, entrepreneurs accomplis, quittent la ferme familiale et s’installent à Aberdeen pour reprendre une épicerie fine fondée en 1801 dont les caves sont emplies de whiskies, qui y vieillissent doucement. Avec l’apparition vers 1830 des whiskies de grain, les frères Chivas ont l’idée, comme quelques autres précurseurs, d’assembler whiskies de malt et de grain, donnant ainsi naissance à un whisky au goût parfaitement équilibré. En 1843, les frères Chivas se voient décerner le titre de fournisseur Officiel de Sa Majesté, la Reine Victoria. Quelques années plus tard, Chivas Brothers connaît un immense succès en exportant Chivas Regal 25 ans d’âge à l’international, et notamment à New-York. Depuis, c’est au Maître-Assembleur Colin Scott qu’il appartient de perpétuer l’art de l’assemblage, pour inscrire l’équilibre aromatique de Chivas Regal dans la continuité.