Jéroboam de Champagne Ruinart (3 Litres soit 4 bouteilles)
1 Jéroboam de Champagne Ruinart R de Ruinart (300cl / 4 bouteilles) en coffret bois
Champagne R de Ruinart Brut : Assemblage constitué de 40 % de Chardonnay, 60 % de Pinot Noir dont 26 % de vins de réserve. Fruit d'un savant assemblage de vins issus des cépages chardonnay et pinot noir, le "R" de Ruinart est un champagne doré, vif et fruité, à l'arôme subtil de fruits à chair blanche qui en font tant un excellent apéritif que le compagnon idéal d'un repas tout champagne. Il séduit par sa sensibilité et son élégance.
Jéroboam Champagne Ruinart Brut (3 L). Le R de Ruinart Brut se décline en jéroboam (3 litres), un format prestigieux idéal pour les grandes occasions et les moments de partage. Ce champagne non millésimé incarne l’équilibre entre fraîcheur, finesse et gourmandise, tout en bénéficiant d’un vieillissement optimal grâce au grand format.
Assemblage : 40 % de Chardonnay, 60 % de Pinot Noir dont 26 % de vins de réserve. Fruit d’un savant assemblage de vins issus des cépages chardonnay et pinot noir, le “R” de Ruinart est un champagne doré, vif et fruité.
Robe : dorée, brillante, aux reflets lumineux.
Nez : fin et expressif, dominé par des arômes subtils de fruits à chair blanche (pomme, poire), soutenus par une fraîcheur élégante.
Bouche : vive et équilibrée, avec une belle rondeur, une effervescence délicate et une finale harmonieuse. Il séduit par sa sensibilité et son élégance.
Accords mets & champagne : excellent à l’apéritif et compagnon idéal d’un repas tout champagne (fruits de mer, poissons fins, volailles, fromages à pâte molle).
Pourquoi choisir le jéroboam ? un format spectaculaire pour réceptions et événements, une évolution aromatique plus lente synonyme de complexité, et le style emblématique Ruinart pour sublimer les grands moments.
La Maison Ruinart : « Au nom de Dieu et de la Sainte Vierge soit commencé le présent livre »… C'est ainsi, le 1er septembre 1729, sous la plume de Nicolas Ruinart, que la Maison Ruinart est officiellement fondée. Entrepreneur conquérant, Nicolas Ruinart réalise alors l'ambition de son oncle, le moine bénédictin Dom Thierry Ruinart : faire de la Maison Ruinart la première Maison de Champagne. Dom Ruinart, un des esprits les plus brillants de son époque, est le premier à comprendre les enjeux futurs de la production du champagne et de son commerce. Lors des ses voyages en Europe, il remarque l'enthousiasme grandissant que suscite le vin de champagne dans les sphères aristocratiques des Cours Royales. Issu d'une famille bourgeoise champenoise pratiquant alors le négoce du drap, il transmet son savoir et sa vision du commerce du champagne à son frère Nicolas Ruinart. Dom Ruinart, en véritable précurseur, devine déjà la future notoriété du vin de Champagne et son succès commercial.