Connétable de Talbot : L’histoire de ce cru est riche. Il porte le nom du Connétable Talbot, célèbre homme de guerre anglais, gouverneur de Guyenne, vaincu à la bataille de Castillon en 1453. En 1855, lors du classement des crus du Médoc et des Graves commandé par l'Empereur Napoléon III, le Château Talbot est promu quatrième cru classé de Saint-Julien.
Assemblage : Cabernet-sauvignon : 62%, Merlot : 38%.
Dégustation : Comme son aîné, c’est un vin classique et élégant, marqué par une trame nette et bien dessinée à la finale longue et fraîche.
Les Tourelles de Longueville : D’une couleur rubis profond, le nez se révèle sur des fruits rouges, note caractéristique du millésime, avec une belle fraîcheur. La bouche est soyeuse, volumineuse, élégante, subtile. L’impression globale est un vin harmonieux, encore serré et tendu, distingué et accessible. Les efforts viticoles accomplis dans ce millésime préservent tout le potentiel de ce vin qui pourra s’exprimer de nombreuses années.
Assemblage : Merlot 60%, Cabernet-sauvignon 28%, Cabernet franc 10%, Petit verdot 2%.
Frank Phélan : Couleur rouge rubis marquée par une grande profondeur. Le bouquet allie à merveille les arômes de fruits rouges, de cannelle et de café. Cette précision aromatique laisse présager d’une grande finesse en bouche. Le palais est séduisant par sa structure charpentée complétée par une chair savoureuse et racée. Le mariage parfait entre la rondeur habituelle d’un Frank Phélan et la densité tannique.
Assemblage : Merlot 75%, Cabernet-sauvignon 25%.