Coffret Tony Parker - Côtes du Rhône Blanc et Rosé - Château Saint Laurent
Coffret de 2 bouteilles comprenant : 1 Côtes du Rhône Rosé AOC 2024 - Tony Parker - Château Saint Laurent (75cl) 1 Côtes du Rhône Blanc AOC 2024 - Tony Parker - Château Saint Laurent (75cl)
Chateau Saint Laurent se veut précurseur. L’ensemble du domaine choisit la voie de l’agroécologie, pour renforcer la fertilité naturelle de la terre, en répliquant le cycle de la nature. À travers...
Dégustation du Rosé Nez : Le premier nez est intense, avec un bouquet de petits fruits d'été, puis révèle des arômes de fruits blancs, avec une impressionnante persistance aromatique. Bouche : Le palais est doux au début, avec une belle fraîcheur en milieu de bouche qui surprend par sa gourmandise, et une finale soyeuse.
Dégustation du Blanc Nez : Arômes exotiques élégants, évoluant progressivement vers des notes de fruits de la passion frais. Bouche : Il offre un profil bien équilibré avec une attaque vive et une acidité rafraîchissante. Finale : Minérale et saline qui incite à repredre une gorgée.
Chateau Saint Laurent se veut précurseur. L’ensemble du domaine choisit la voie de l’agroécologie, pour renforcer la fertilité naturelle de la terre, en répliquant le cycle de la nature. À travers l’agroforesterie, les couverts végétaux, la polyculture, l’élevage, Chateau Saint Laurent souhaiter développer un microcosme au profit de la fertilité des sols. Des centaines d’arbres sont plantés pour diversifier les haies. Des ruches, un poulailler, un élevage de brebis, des jardins potagers, sont d’ores et déjà en développement pour favoriser la biodiversité. Chateau Saint Laurent souhaite retrouver son air de ferme, ce qu’il était à l’époque des Papes au XIVe siècle. L’objectif est de reconvertir le domaine en une ferme qui se suffit, c’est-à-dire tendre vers l’autosuffisance, pour ses salariés et pour ses visiteurs. Renouer avec son histoire et ses racines, en revenant à des pratiques ancestrales héritées du Moyen-Âge, celles de la polyculture, telle est la voie des futures années au Chateau Saint Laurent. 2023, marque la première année de conversion à l’agriculture biologique.