1 Elixir Végétal de la Grande Chartreuse - France - 69% - 10cl sous coffret en bois
L’Élixir Végétal de Chartreuse est une création unique élaborée par les Pères Chartreux depuis 1737, selon une recette transmise en 1605 par le Maréchal d’Estrées. Composé de 130 plantes médicinales et aromatiques, cet élixir est à la fois un digestif raffiné et un tonique naturel réputé pour ses bienfaits.
Fabriqué par les Pères Chartreux depuis 1737 selon les instructions du Manuscrit que leur donna le Maréchal d'Estrées en 1605, l'Elixir Végétal contient 130 plantes médicinales et aromatiques. C'est un digestif et un tonic très efficace. Présentation de l'élixir de Chartreuse : dans un flacon de 10 cl protégé de la lumière par un étui en bois, qui assure une parfaite conservation. Utilisation de l'élixir de Chartreuse : quelques gouttes sur un morceau de sucre, dans un peu d'eau sucrée, en infusion ou en grog.
Présentation
Conditionné dans un flacon de 10 cl, soigneusement protégé de la lumière par un étui en bois, assurant une conservation optimale de ses qualités et arômes.
Utilisation
Mode d’emploi :
Quelques gouttes sur un morceau de sucre.
Dilué dans un peu d’eau sucrée.
Ajouté à une infusion ou à un grog pour une boisson réconfortante.
Caractéristiques
Arômes : Intenses, herbacés, et authentiques.
Bienfaits : Connu pour ses vertus digestives et stimulantes.
Savoir-faire : Une recette ancestrale inchangée depuis plus de trois siècles, préservée par les moines chartreux.
Offrez-vous une expérience traditionnelle et bienfaisante avec ce trésor de la Grande Chartreuse.
Cette liqueur d'origine végétale est fabriquée par les moines chartreux en Isère, en bordure du Massif de la Chartreuse. En 1605, un maréchal remet aux moines chartreux un manuscrit mystérieux révélant la recette d’un élixir aux vertus médicinales. Très complexe, la formule de cet « élixir de longue vie » n’est établie qu’au milieu du 18è siècle. Traditionnellement verte, la chartreuse peut également être jaune ou blanche. Seuls deux moines détiennent le secret de la composition de cette liqueur et travaillent encore à sa production. Depuis 250 ans, la fabrication de la liqueur permet de subvenir aux besoins de la communauté monastique, lui permettant de respecter son vœu de pauvreté.