Rozelieures Rare Collection - Edition Limitée - Whisky Français

1 Whisky G.Rozelieures Rare Collection - Single Malt - France - 40° - 70 cl (sous coffret)

Assemblage de single malts vieillis en fût de Sauternes avec des Single Malts vieillis en fût de Xérès fino et en fût de Cognac. Ce whisky est élaboré avec une orge cultivée à 100% en Lorraine. La...
En savoir +
41,90 €
En stock

Ajouter gratuitement un message cadeau !

Paiement
sécurisé

Livraison en 24h*

Emballage cadeau
gratuit

Livraison multi-adresses
simple et rapide

Message cadeau gratuit

  • Pays

    France
  • Age

    Sans âge
  • Type

    Non Tourbés Single Malts
  • Degré

    40%
  • Contenance

    70 cl.
  • Packaging

    Etui
  • Formats

    Bouteille
  • Notes de dégustation

    Nez : Notes d'orange confite et de noix.
    Bouche : Délicate, fruitée et légèrement liquoreuse, témoignage du passage en fûts de sauternes.
    Finale : Belle longueur légèrement fumée.

  • Profil gustatif du Whisky

    Non Tourbé Elégant Fumé Noix Orange

Assemblage de single malts vieillis en fût de Sauternes avec des Single Malts vieillis en fût de Xérès fino et en fût de Cognac. Ce whisky est élaboré avec une orge cultivée à 100% en Lorraine.

La distillerie se situe à Rozelieures à la limite de la montagne vosgienne en Lorraine. Fondée en 1860 par Michel Grallet, elle produisait principalement des eaux de vie de Miabelle de Lorraine. C'est à partir de 2002 que la distillerie, sous la direction de Christophe Dupic, s'est lancée dans la production de Single Malt. La distillerie G.Rozelieures propose une gamme de Single Malt tourbés et très aromatiques proposant des notes de céréales fumées ou légèrement fruitées.

Dans la famille Grallet, l’histoire a retenu que c’est Amable Grallet et sa femme Ophélie qui sont à l’origine de la création de l’exploitation arboricole et céréalière, en 1877. Le savoir-faire céréalier de Rozelieures remonte donc aux origines de l’exploitation.

Il faut attendre 1890 pour que l’un de leurs fils, Michel Grallet, plante ses premiers mirabelliers. Comme partout en France, le phylloxéra a décimé le vignoble local. Il faut donc repartir de zéro ou presque. Ce sera la mirabelle. Importée en Lorraine par le roi René au XVe siècle, le petit fruit jaune connaît un développement important dans la région depuis quelques années, à la suite d’un hiver terrible en 1879 qui a emporté les autres fruitiers.

Comme dans toutes les campagnes françaises, un distillateur ambulant passe chaque année au cœur de l’hiver brûler quelques litres d’eau-de-vie pour la consommation domestique. C’est en Lorraine, à la fin du XVIIe siècle, que la distillation des marcs de vin est née mais l’eau-de-vie de mirabelle prend progressivement l’ascendant au début du XXe siècle.

Entre les deux guerres mondiales, son fils Jean Grallet crée un véritable verger et développe l’atelier de distillation créé par son aïeul, afin de valoriser l’ensemble de la production fruitière et de prolonger son activité pendant l’hiver. En 1973, Hubert Grallet, ingénieur agronome, reprend l’exploitation familiale avec sa femme Anne-Marie. Il parie sur l’or jaune de ses vergers. Il rassemble les producteurs au sein d’une coopérative, démarche Rungis et les grandes conserveries. Avec succès !

En parallèle, Hubert Grallet augmente la production d’eau-de-vie et se lance dans sa commercialisation en bouteille, auprès d’une clientèle de cavistes, de restaurateurs et d’épiceries fines. En 1997, sa fille Sabine reprend le flambeau et créé la Maison de la Mirabelle en 2002, avec l’aide de son mari, Christophe Dupic. L’histoire, toujours en marche, va alors s’accélérer et prendre un tournant décisif.

La famille de Christophe Dupic est originaire de Bayon, un village voisin de Rozelieures. Diplôme d’ingénieur en travaux agricoles en poche et après un passage dans le monde industriel et coopératif, le jeune homme rejoint sa femme sur l’exploitation familiale. Entrepreneur et cultivateur dans l’âme, il partage aussi avec son beau-père un véritable intérêt pour… le whisky, intérêt qui les conduit à se rendre régulièrement en Écosse.

L’idée de distiller du whisky vient alors à Christophe Dupic de retour de l’un de ses voyages. Alors qu’il moissonne un champ d’orge, il lui apparaît soudain comme une évidence qu’il a tout sous la main pour produire du whisky : de l’eau en qualité et quantité suffisante, des céréales en abondance, une distillerie équipée de deux alambics à repasse et une longue tradition de vieillissement sous bois et d’assemblage. Il fait part immédiatement de son projet à sa femme et son beau-père.

Quelques verres suffisent pour convaincre Sabine et Hubert Grallet de lancer la distillerie familiale dans l’aventure.

En savoir plus sur la marque

Nos Suggestions

Besoin d'aide ? Contactez-nous directement :

09 60 15 24 04 

(prix d'un appel local)

Du lundi au vendredi hors jours fériés de 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h30

contact@cadeauvin.fr

Service Clients

Notre équipe est à votre écoute au
09 60 15 24 04 
(prix d'un appel local)

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Nous-contacter

Livraison Multi-Destinataires

Elle vous permet d’envoyer vos cadeaux à différentes adresses simultanément.

C’est simple,
rapide et efficace.
On se charge de tout !

En savoir plus

Livraison rapide

Commande passée avant 12h,
livraison le lendemain avant 18h (Chronopost à partir de 7€)

Livraison uniquement en France Métropolotaine et en Corse.
Expéditions réalisées par Chronopost et Transporteur spécialisé.

Grille Tarifaire

Paiement Sécurisé

Par Carte Bancaire ou virements

Paiements par carte bancaire sous protocole 3DSecure

En savoir plus

Cadeauvin.fr - © Copyright 2024 - Tous droits réservés