Chablis 1er cru Montmains - William Fèvre : Le Premier Cru Montmains a une typicité très marquée par son terroir, un terroir très caillouteux qui donne un vin aux arômes minéraux très prononcés, avec une puissance extraordinaire et une excellente aptitude au vieillissement. A la dégustation, vous découvrirez un vin charpenté, nerveux et minéral d’une bonne longueur en bouche. Très droit et frais à la fois, il présente une concentration exemplaire.
A servir sur des poissons, fruits de mer, crustacés crémés ou grillés. Volailles et viandes blanches crémées ou grillées.
Le Santenay Vieilles Vignes signé Vincent Girardin incarne à merveille l’élégance et l’authenticité des grands vins de la Côte de Beaune. Issu de Pinot Noir provenant de vieilles vignes âgées de plus de 50 ans, plantées sur des sols argilo-calcaires et pierreux, il exprime toute la richesse du terroir de Santenay, village le plus méridional de la Côte d’Or.
La culture raisonnée et les vendanges manuelles garantissent une sélection rigoureuse des baies. Après une macération douce et une fermentation traditionnelle, le vin est élevé en fûts de chêne français pendant 14 mois, dont environ 30 % de bois neuf, afin d’affiner sa structure et d’enrichir sa complexité.
Ce millésime reflète parfaitement le style Girardin : précision, pureté et élégance. Un vin racé, sincère et expressif, à savourer dès aujourd’hui ou à garder 8 à 10 ans.
Un nez de petits fruits (framboise, groseille, myrtille), les épices (poivre, cannelle), des nuances
de violette, de menthe, de réglisse, ou encore des notes balsamiques (résine de pin). Une bouche, suave, tendre et ronde, avec une jolie suite en bouche d'arômes fruités. Charpenté, il est sérieux et accompli.
A servir sur rôti de veau, canard au poivre vert, coq au vin, gibier, fromages (morbier, pont-l'évêque, chaource).