Ladoix (blanc) Domaine Chevalier : Ce Ladoix Blanc reflète parfaitement le terroir d'exception sur lequel il est produit : Les vignes, situées au Nord de la Côte de Beaune et à la limite de la Côte de Nuits (au pied de la colline de Corton), bénéficient d'une exposition idéale orientée Est et Sud Est sur un sol argilo-calcaire et marneux. En dégustant ce vin, vous ne pourrez qu'être séduits par son caractère savoureux et son élégance. Le boisé est parfaitement intégré et fondu, offrant une texture souple et mûre en bouche. Le Ladoix est un allié idéal des poissons grillés, des viandes blanches et des fromages de chèvre. Servi entre 10 et 12°C, il saura révéler toutes ses subtilités aromatiques.
Ladoix 1er Cru - Les Corvées - Domaine Chevalier : A chaque millésime, ce Ladoix 1er Cru séduit nos experts lors de la dégustation ! Le nez est complexe et offre des arômes de fruits rouges et noirs, tels que la cerise, la framboise, la mûre et la prune, ainsi que des notes épicées et de réglisse. En bouche, le vin est élégant et bien équilibré, avec des tanins fins et une belle acidité qui lui donne une belle fraîcheur. Les saveurs de fruits rouges et d'épices se révèlent également en bouche, avec une finale longue et persistante. Le Ladoix 1er Cru Les Corvées est un vin de garde qui peut être apprécié dès maintenant ou être conservé en cave pendant plusieurs années pour encore plus de complexité et de maturité.
Le domaine Chevalier Père et Fils a été fondé en 1850 par Emile Dubois à Ladoix-Serrigny. Il a vu défiler 4 générations de vignerons qui n'ont eu de cesse d'acquérir des vignes et de faire progresser les gestes et les techniques pour proposer des vins toujours plus qualitatifs. C'est aujourd'hui Claude Chevalier qui tient les rênes de l'exploitation, énergiquement aidé par ses filles Julie et Chloé, et Anaïs. Julie s'occupe de promouvoir les vins du Domaine sur le territoire national mais aussi à l'étranger. Chloé s'occupe de la partie vigne et vin, tandis qu'Anaïs est en charge du service administratif et comptable, mais aussi de toute la partie "Accueil" du Domaine. La nouvelle génération en place, le domaine poursuit, comme en 1850, d’être apprécié et reconnu auprès des dégustateurs professionnels des revues spécialisées.