La ferme Woodbrook cultive l’orge à l’origine de cette édition Single Farm, alors que la tourbe irlandaise a été récoltée dans le comté de Kildare. Avec un niveau de phénols très élevé de 74 ppm,...
Nez : Frais et équilibré. Peaux de citron, cire d'abeille et bougies récemment éteintes. Crème brûlée fraîchement réalisée. Notes très fraîche de fleurs de prairie et de chanvre ainsi qu'une touche légère et complexe de camphre.
Bouche : Epicée et citrique. Epices sèches, mélange d'épices pour le barbecue. Note de cendres d'un feu de camp sur la plage. Citrons confits, huile de citron et marmelade de citron vert épaisse. Note enfin de biscuit plus régressive.
Finale : Longue et cendrée. Avec davantage d'épices et de notes réconfortants de feu de camp.
La ferme Woodbrook cultive l’orge à l’origine de cette édition Single Farm, alors que la tourbe irlandaise a été récoltée dans le comté de Kildare. Avec un niveau de phénols très élevé de 74 ppm, ce single malt exprime une tourbe très marquée à la fois cendrée, fruitée et florale. A comparer à son homologue Peated Lacken, au profil légèrement moins tourbé, mais sur une tourbe très vibrante et expressive, beaucoup plus huileuse et corsée.
L’orge, à l’origine des arômes complexes des Single Malts, est influencée par le sol sur lequel elle pousse. Par la terre qui nourrit ses racines, par le microclimat grâce auquel elle se développe, par son terroir. Cette vérité, longtemps sous-estimée, est au cœur du projet Waterford, initié dans la ville irlandaise éponyme, par le célèbre Mark Reynier. Inspirée par les plus grands vignerons du Monde, Waterford transpose sans relâche au Single Malt la même démarche intellectuelle, la même méthodogie et la même rigueur. Favorisés par l’exceptionnelle richesse du terroir Irlandais mais aussi grâce à un outil industriel de haute technologie, les Single Malts Waterford repoussent les frontières de l’authenticité et de la traçabilité. Issue d’une longue fermentation, distillée lentement et vieillie dans différents fûts de chêne exceptionnels, sélectionnés pour leur qualité et leur profil, chaque édition limitée est un Single Farm. L’expression de la complexité d’un seul terroir, d’une seule ferme, d’une seule récolte… Un lieu, une ferme, à la fois ! Waterford est un manifeste radical, un défi intellectuel porté à l’univers des whiskies, une philosophie qui rejette le statu quo.