Coffret Champagne Amour de Deutz 2011 (75cl) avec 2 flûtes
La cuvée Amour de Deutz 2011 est un superbe champagne Blanc de Blancs qui évoque de belles notes fruitées et la relative jeunesse du millésime met en évidence un grand potentiel d’évolution et de...
Nez : Une intensité riche et complexe, avec des arômes profonds de fruits à noyaux avec l’abricot, la pêche et la poires William, accompagnées de jolies notes d’herbes fraîchement coupées.
Bouche : L’attaque est vive et ample, puis le vin vient envelopper le palais d’une dentelle veloutée rehaussée par une belle persistance aromatique. Nous retrouvons les arômes déjà ressentis au nez, soutenus par une finale onctueuse se prolongeant sur une fine note de beurre frais.
La cuvée Amour de Deutz 2011 est un superbe champagne Blanc de Blancs qui évoque de belles notes fruitées et la relative jeunesse du millésime met en évidence un grand potentiel d’évolution et de garde.
L’année 2011 fut une année contrastée, avec une alternance de pluie, de fraîcheur et de fortes chaleurs dès la fin du mois de mai. La clé de cette année aura été sans doute la maîtrise des rendements, la précision de la viticulture, ainsi que le soin à la vendange. Le millésime 2011 s’exprime plus en finesse qu’en puissance.
L’histoire de la maison Deutz est celle d’une petite affaire qui poussa vite, portée par un seul mot d’ordre : faire des cuvées exceptionnelles. C’est en 1838, à Aÿ, un village situé à 3 km d'Epernay, entre les rives de la Marne et les pentes de la Montagne de Reims, que fut fondée par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann, la maison Deutz. Tous deux connaissaient déjà très bien le monde du Champagne puisque William Deutz était négociant de vin et Pierre-Hubert Geldermann était vendeur de champagne. La maison démarra sans vignoble, et commença en achetant des cuvées sur latte, déjà embouteillées. Pierre-Hubert Geldermann et William Deutz les dégorgeaient, les dosaient afin de leur donner le style maison et les étiquetaient. À la fin des années 1860, leurs ventes étaient devenues très importantes. Tout au long du XXe siècle les successeurs des fondateurs achetèrent des vignobles dans les meilleurs terroirs, au Mesnil sur Oger, à Pierry, à Aÿ… Aujourd'hui le style Deutz est affirmé, et la maison possède l'un des plus beaux vignobles de la région.