Pour célébrer la sortie de "Mourir peut attentre" en VO "No Time to Die", 25ème opus de James Bond, la Maison de Champagne Bollinger lance une nouvelle bouteille en édition limitée. Cette édition contient une cuvée Bollinger unique, un millésime 2011 qui a été exclusivement consacré à la célébration de ce partenariat. Ce coffret nous rapelle la boîte à gants de l’Aston Martin dans Goldeneye, d’où 007 (Pierce Brosnan) fait sortir une bouteille de Bollinger !
Il s’agit d’un Blanc de Noirs élaboré uniquement à partir de Pinots Noirs venant du terroir d’Aÿ. C’est la première fois que Bollinger élabore une cuvée uniquement à partir de ce cru.
Le vin est élevé en fûts de chêne âgés en moyenne d’une vingtaine d’années. Une fois mis en bouteille, cette édition limitée a passé 7 ans dans les caves de la maison afin de gagner en complexité. Cette édition limitée James Bond 2011 est un Extra Brut (4g/l).
« Bollinger No Time to Die LIMITED EDITION » est l’expression pure du savoir-faire Bollinger au service du millésime 2011. L’expression du terroir et la richesse aromatique sont sublimées dans cette bouteille qui reflète parfaitement le style Bollinger.
Dégustation
A l'oeil : Une robe dorée aux reflets cuivrés.
Au nez : des arômes grillés et toastés à l'ouverture, qui laissent place à des nuances de miel, de sucre d'orge et de fruits à chair jaune comme la mirabelle.
Au palais : les fruits compotés s'expriment dans une bouche riche et d'une belle rondeur, relevée par une finale aux notes minérales évoquant le silex.