Une pièce d'exception réalisée en collaboration entre Melodie Leung et Greg Glass. Il s'agit d'un single malt qui a vieilli en fûts de bourbon en chêne blanc américain puis fini dans un assemblage...
Une pièce d'exception réalisée en collaboration entre Melodie Leung et Greg Glass. Il s'agit d'un single malt qui a vieilli en fûts de bourbon en chêne blanc américain puis fini dans un assemblage de fûts, comprenant un rare fût de Porto Colheita de 1963, un fût exceptionnel d'un xérès Apostolès de 30 ans d'âge et un fût hybride de 1951 en chêne vierge The Dalmore, séché à l'air libre et grillé par Greg Glass.
Fondée en 1839 par Alexander Matheson, la distillerie The Dalmore est située sur les bords pittoresques du Firth of Cromarty, au cœur des Highlands écossais.
Cette localisation n'est pas un hasard puisqu’elle offre à The Dalmore une eau de source pure et un climat idéal pour la maturation du whisky.
Avec plus de 180 ans d'histoire, The Dalmore est reconnue pour son processus de fabrication artisanal et ses expressions de whisky uniques.
La distillerie est notamment célèbre pour son utilisation de fûts rares et précieux pour la maturation, dont des fûts de sherry Matusalem Oloroso provenant de la bodega González Byass, enrichissant ainsi ses whiskies d'arômes complexes et profonds.
Le cerf emblématique qui orne chaque bouteille de The Dalmore symbolise l'héritage royal de la distillerie, une marque de distinction accordée par le Roi Alexandre III en 1263.