Saint-Estèphe - Château Lafon-Rochet : Les Tesseron père et fils, Michel et Basile, mènent au trot ce très bon cru de Saint-Estèphe, situé au sud de l’appellation sur le plateau de Rochet. Le vignoble de 45 hectares d’un seul tenant est d’ailleurs voisin de celui de Lafite-Rothschild et de Cos d’Estournel. Un voisinage de choix et un vin toujours très dense dans sa jeunesse, que les merlots détendent avec raison. C’est un vin soigné, intense et harmonieux, de garde.
Indéniablement savoureux, avec ses notes de cassis et de groseille, sa bouche gourmande et très sphérique, de bon volume, une structure tannique un rien serrée encore mais qui gagnera à se détendre avec de petits gibiers. Un saint-estèphe raffiné, droit, taillé pour la garde.
Pomerol - La Petite Eglise : Rouge grenat légèrement violacé. Bouquet expressif et complexe révélant des notes menthe et chocolat noir. Il y a également des fruits confits frais, de la crème de cassis et de la réglisse. En bouche le vin a une attaque suave et séduisante. Le vin a de l'ampleur, de la profondeur et des tannins très élégants, granuleux, qui se révèlent lentement en fin de bouche. Le vin a du jus, de la tension, de la structure et de l'expression en finale.
Saint-Julien - Château Talbot : Une robe rubis éclatante. En bouche, le château Talbot developpe des arômes tout en finesse dans des notes de fruits rouges. La bouche du Château Talbot s’ouvrira progressivement. Beaucoup de finesse. Les amateurs de Château Talbot seront ravis !