Champagne Bollinger RD 2007 est une cuvée Extra Brut, millésimé et vieilli sur lies, offert à la dégustation juste après son dégorgement : R.D. pour « Récemment Dégorgée ». Son dégorgement récent...
Nez : Il se révèle complexe et particulièrement marqué par des arômes de miel et de brioche. Puis le bouquet s’ouvre sur des notes d’épices aux multiples nuances tels que le gingembre, le cumin ou encore le carvi, superbement intégrées à des touches de mirabelle, d’abricot sec et de noisette fraîche.
Bouche : L’attaque est vive et énergique avec des notes de prune blanche, de noix et d’anis. La très belle fraîcheur de cette cuvée vient épouser une incroyable tension en bouche.
Champagne Bollinger RD 2007 est une cuvée Extra Brut, millésimé et vieilli sur lies, offert à la dégustation juste après son dégorgement : R.D. pour « Récemment Dégorgée ». Son dégorgement récent garanti une fraîcheur optimale du vin, ce moment extraordinaire où l’intensité de la fraîcheur égale la beauté de l’expression aromatique. Cette cuvée d’exception n’est produite que lors des grandes années et révèle l’exceptionnelle expression aromatique de son millésime dans un Champagne qui a pris le temps de se développer en conservant son éclat. Ce millésime 2007 est un assemblage de 70% de Pinot Noir et 30% de Chardonnay issus 14 crus différents dont 91% sont des Grands Crus et 9% des Premiers Crus. Cet assemblage est vinifié, puis élevé en fût. Les bouteilles sont en descendues en cave, sous bouchon liège afin d’optimiser le développement des arômes, et profitent d’un vieillissement de plus de 10 ans. Histoire du RD : C’est en 1967 que Madame Bollinger crée cette cuvée mythique, offrant ainsi au monde la possibilité de déguster un champagne dont le vieillissement sur lies a été poussé à l’extrême. Sa grande vision ? Permettre aux amateurs éclairés de partager ce moment si particulier où le vin dégorgé tout récemment, offre une extraordinaire fraîcheur et une expression aromatique somptueuse. Une petite révolution dans le monde du champagne…