Dégustation du Condrieu : Robe jaune doré brillante et limpide. Nez très intense de fleurs (violette), et de fruits (abricot, pêches blanches, et agrumes). En bouche, fraîcheur et rondeur. Beaucoup de gras, de richesse et d’onctuosité pour un vin sec. Harmonie entre une belle fraîcheur et un fruit qui baigne dans une rondeur charnue. Une remarquable minéralité dans ce millésime.
Dégustation Hermitage (blanc) : Robe jaune paille soutenue. Nez très complexe à dominantes florales et végétales, souvent également caractérisé par le miel d’acacias Notes boisées élégante. En bouche, un vin épicé et de très forte structure pour un vin blanc. Ce vin est battit pour vieillir à l’épreuve du temps. Harmonie entre une richesse aromatique quasi inépuisable et une rigueur très caractéristique de ces vins blancs rares.
Dégustation du Côte-Rôtie Brune et Blonde : Robe sombre de couleur rouge rubis. Nez d'épices, petits fruits rouges et arômes délicats du bois. En bouche, vin aux tanins ronds et fondus. Arômes de framboises, de mûres et de vanille. Un vin d'exception !
Dégustation du du Crozes-Hermitage : Robe très sombre et profonde. Au nez, petits fruits rouges comme la cerise et la fraise, et arômes délicats du bois. En bouche, un vin tannique et massif. Arômes de bourgeons de cassis et de vanille. Vin d’une remarquable fraîcheur, des tanins très présents mais travaillés par un affinage prolongé sous bois.
Dégustation du Saint-Joseph : Robe rouge sombre à reflets violacés. Nez puissants à dominantes de fruits rouges et d’arômes délicats du bois. L’attaque en bouche est franche et sur le fruit. Les tanins plutôt ronds et souples.
Dégustation du Châteauneuf du Pape : Belle robe rouge sombre, profonde. Nez d'épices et petits fruits rouges mûrs. Note de confiture. En Bouche, tanins ronds, complexité et puissance. Vin riche, plein et onctueux, avec des notes de prunes mûres, de noyaux et de fruits rouges. Vin riche mais pas alcooleux ou tout est harmonie et équilibre.