Hermitage Domaine des Tourettes : La vendange des raisins entrant dans la cuvée “Domaine des Tourettes” est effectuée manuellement, terroir par terroir à maturité optimale. Les vins sont élevés en pièces de chêne. Le boisé résulte d'un dosage variable chaque millésime entre fûts neufs et fûts d'un vin.
Dégustation de l'Hermitage : A l’œil, la robe est d’un rouge sombre brillant et profond. Au nez, l’Hermitage “Domaine des Tourettes” s’exprime avec puissance et complexité dans un registre de fruits noirs, d’épices et de cuir. La bouche, ferme mais soyeuse, est dotée d’une structure tannique serrée qui est la marque des plus grands vins de garde.
Côte-Rôtie Seigneur de Maugiron : Cette très belle cuvée est un assemblage de raisins provenant de la Côte Brune et de la Côte Blonde. La vendange des raisins entrant dans la cuvée “Seigneur de Maugiron” est effectuée manuellement, terroir par terroir, à maturité optimale. L’élevage est conduit pendant quatorze à seize mois par moitié en fûts neufs, et par moitié en fûts d’un an. Les fûts sont régulièrement soutirés.
Dégustation du Côte-Rôtie : A l’œil, la robe est pourpre très foncé. Au nez, le Côte-Rôtie “Seigneur deMaugiron”, puissant et fin, est marqué par des arômes de cassis, de groseille et de réglisse soutenus par un léger boisé. Ce vin, doté d’une structure tannique serrée, présente un bel équilibre et une texture soyeuse. Il allie une belle concentration à une grande finesse.
Cornas Chante-Perdrix : Cette cuvée est issue de l’assemblage de raisins provenant de différentes parcelles, toutes exposées plein sud. La vendange des raisins entrant dans la cuvée “Chante-Perdrix” est effectuée manuellement, terroir par terroir, à maturité optimale. L’élevage est conduit pendant douze à quatorze mois en pièces de chêne.
Dégustation du Cornas : A l’œil, la robe est d’un rouge grenat intense. Au nez, le vin dans sa prime jeunesse est marqué par des arômes de cassis. Au fil du temps, les saveurs fruitées s’estompent pour laisser place progressivement à des notes poivrées et réglissées. La bouche révèle une belle charpente et des arômes corsés caractéristiques du terroir d’origine.
Crozes-Hermitage - Les Launes : Cette cuvée de la maison Delas est élaborée à partir de vignes situées dans les pentes abruptes, granitiques et très bien exposées qui ont fait la légende de l'appellation Crozes-Hermitage. Le cépage dominant est la syrah qui peut être seule comme elle peut être accompagnée de 15 % de marsanne ou de roussanne, selon le millésime.Les raisins sont vendangés à maturité optimale puis égrappés intégralement avant une vinification en cuves ouvertes en béton et un élevage double, avec 30 % de barriques pour apporter une note boisée et 70 % de cuves pour favoriser le fruit.
Dégustation du Crozes-Hermitage : A l’œil, la robe présente une élégante couleur rouge rubis. Ce vin développe un bouquet délicat marqué principalement par les fruits rouges (fraises des bois, framboises). La bouche, séduit par sa souplesse, sa légèreté et sa gourmandise. Finale fraîche et agréablement fruitée.
Grignan-Les-Ahémar : Cette appellation qui correspond à l'ancienne appellation "Coteaux du Tricastin" à compter du millésime 2010, couvre 2200 hectares répartis sur vingt-deux communes de la rive gauche du Rhône, depuis la Baume-de-Transit au sud, en passant par Saint-Paul-Trois-Châteaux, jusqu'au Granges-Gontarbes, au nord. Les terrains d'alluvions anciennes très caillouteuses et les coteaux sableux, situés à la limite du climat méditerranéen, produisent environ 75000 hectolitres de vin.
Dégustation du Grignan-Les-Adhémar : A l’œil, la robe présente une élégante couleur rouge rubis. Ce vin développe un bouquet délicat marqué principalement par les fruits rouges (fraises des bois, framboises). La bouche, séduit par sa souplesse, sa légèreté et sa gourmandise. Finale fraîche et agréablement fruitée.
Crozes-Hermitage Blanc - Les Launes : Vendangés manuellement, les raisins sont acheminés vers la cuverie dans de petites caisses. Après un pressurage doux, les moûts sont fermentés à basse température (16 à18°C) en cuves fermées afin de mettre en valeur la complexité aromatique des cépages Marsanne et Roussanne.
Dégustation du Crozes-Hermitage Blanc : A l'œil, la robe brillante est de couleur dorée. Le vin s’exprime au nez, dans un registre floral (aubépine, verveine, tilleul,…) nuancé de touches exotiques (mangue, litchi,…) et d’agrumes. La bouche, fraîche et fruitée, séduit par son agréable souplesse.