Hermitage Domaine des Tourettes : La vendange des raisins entrant dans la cuvée “Domaine des Tourettes” est effectuée manuellement, terroir par terroir à maturité optimale. Les vins sont élevés en pièces de chêne. Le boisé résulte d'un dosage variable chaque millésime entre fûts neufs et fûts d'un vin.
Dégustation de l'Hermitage : A l’œil, la robe est d’un rouge sombre brillant et profond. Au nez, l’Hermitage “Domaine des Tourettes” s’exprime avec puissance et complexité dans un registre de fruits noirs, d’épices et de cuir. La bouche, ferme mais soyeuse, est dotée d’une structure tannique serrée qui est la marque des plus grands vins de garde.
Cornas Chante-Perdrix : Cette cuvée est issue de l’assemblage de raisins provenant de différentes parcelles, toutes exposées plein sud. La vendange des raisins entrant dans la cuvée “Chante-Perdrix” est effectuée manuellement, terroir par terroir, à maturité optimale. L’élevage est conduit pendant douze à quatorze mois en pièces de chêne.
Dégustation du Cornas : A l’œil, la robe est d’un rouge grenat intense. Au nez, le vin dans sa prime jeunesse est marqué par des arômes de cassis. Au fil du temps, les saveurs fruitées s’estompent pour laisser place progressivement à des notes poivrées et réglissées. La bouche révèle une belle charpente et des arômes corsés caractéristiques du terroir d’origine.
Crozes-Hermitage - Grands Chemins : Cette cuvée est issue de l’assemblage de raisins provenant exclusivement du Domaine des Grands Chemins. Les parcelles sont toutes situées sur les terrasses des « Chassis », au confluent Rhône/Isère. La vendange des raisins est effectuée manuellement, terroir par terroir, à maturité optimale. L’élevage est conduit pendant quatorze mois pour partie en cuves et pour le reste en fûts bourguignons d’un à deux vins.
Dégustation du Crozes-Hermitage : La robe est profonde, de couleur grenat aux reflets violines. Au nez, les arômes de fruits noirs compotés (cerise noire, mûre et cassis) se combinent avec des notes fumées et réglissées, typiques du secteur des Chassis. En rétro-olfaction, sur fonds de minéralité, parviennent quelques notes d’eucalyptus et de menthol. En bouche, le “sérieux” s’allie à la “gourmandise”: l’attaque révèle fraîcheur et vivacité. La matière est tannique mais dense, charnue, presque soyeuse. L’équilibre est réel. Tous les arômes présents au stade olfactif se décèlent, créant une belle complexité, riche et fidèle au terroir d’origine du Domaine des Grands Chemins. La structure même de ce vin, ainsi que sa persistance aromatique lui confèrent un vrai potentiel de garde.
Côtes du Rhône - Saint-Esprit : Les raisins sont égrappés à 100%. Les vinifications sont conduites en cuves fermées pendant quinze jours environ. L'extraction est assurée par des remontages quotidiens. Les températures de fermentation sont contrôlées et comprises entre 28 et 30°C. Après pressurage et débourbage, la fermentation malolactique est réalisée en cuve. Les vins sont soutirés à l'air pour permettre une stabilisation naturelle de leurs composants. Ils sont conservés en cuves pour préserver la fraîcheur aromatique, puis mis en bouteilles après huit mois d'élevage.
Dégustation du Côtes du Rhône : La robe, profonde, présente des reflets violine. Au nez, les arômes variétaux de la Syrah prédominent : fruits rouges, violette, réglisse. En bouche, la rondeur, l'ampleur et la finesse de ce vin en font un produit unique dans sa catégorie.
Crozes-Hermitage Blanc - Les Launes : Vendangés manuellement, les raisins sont acheminés vers la cuverie dans de petites caisses. Après un pressurage doux, les moûts sont fermentés à basse température (16 à18°C) en cuves fermées afin de mettre en valeur la complexité aromatique des cépages Marsanne et Roussanne.
Dégustation du Crozes-Hermitage Blanc : A l'œil, la robe brillante est de couleur dorée. Le vin s’exprime au nez, dans un registre floral (aubépine, verveine, tilleul,…) nuancé de touches exotiques (mangue, litchi,…) et d’agrumes. La bouche, fraîche et fruitée, séduit par son agréable souplesse.
Côtes du Rhône Blanc - Saint-Esprit : Cette cuvée "Saint-Esprit" est le fruit d'un assemblage de vins provenant le plus souvent de la rive droite du Rhône. Production moyenne Delas : 15 000 bouteilles (75 cl) par an. Cépage : Grenache blanc, Clairette, Bourboulenc et Viognier sont les principaux cépages entrant dans l'assemblage.
Dégustation du Côtes du Rhône Blanc : A l'oeil, la robe est de couleur or paille et présente des reflets verts. Au nez, le bouquet s'exprime dans un registre de fleurs blanches et de fruits jaunes, nuancé de quelques touches exotiques et d'agrumes. En bouche, ce vin "guilleret" séduit par sa fraîcheur et son onctuosité.