La Maison Guigal : C'est dans l'antique village d'Ampuis, berceau des vins de Côte-Rôtie que le domaine Guigal fut fondé en 1946 par Etienne Guigal. Malgré son jeune âge, Marcel Guigal fut amené à seconder son père dès 1961. Aujourd'hui, Philippe Guigal, œnologue, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins de la vallée du Rhône.
Dégustation de "La Mouline" 2016
Visuel : Robe rouge rubis avec des reflets rouge vermillon.
Olfactif : Petits fruits rouges, mûre et arômes floraux de violette, … Intensité aromatique puissante mais fine.
Gustatif : Entrée en bouche très souple et belle harmonie entre la finesse des arômes et la richesse explosive due à la concentration de ce vin.
Ensemble : Vin féminin d’une texture voluptueuse au velouté soyeux, intensément aromatique.
Dégustation de "La Turque" 2016
Visuel : Robe rouge rubis avec des reflets sombres.
Olfactif : Petits fruits rouges, griotte, mûre..., Intensité aromatique puissante et élégante.
Gustatif : Entrée en bouche assez souple et belle harmonie entre la souplesse, la concentration du vin et la finesse des tanins choisis. Expression affirmée du terroir.
Ensemble : Tout en possédant la virilité de la Côte brune, La Turque a la subtilité et les accents féminins d’une blonde.
Dégustation de "La Landonne" 2016
Visuel : Robe rouge noire avec des reflets très sombres.
Olfactif : Petits fruits noirs, cuirs, réglisse et arômes de torréfaction et d’épices orientales. Intensité aromatique puissante.
Gustatif : Entrée en bouche puissante et structure massive des tanins. Beaucoup de richesse et de concentration. Expression affirmée du terroir.
Ensemble : Ce vin de très longue garde, massif et concentré, possède une rare intensité de saveur et de robe.