Saint-Véran, Les Ombrelles : Or aux reflets or pâle, ce vin est la révélation fidèle d’un terroir qui cherche à exprimer chaque facette des calcaires blancs de son sol très caillouteux. Au nez, l’amande fraiche côtoie les agrumes et les notes de fleurs blanches. En bouche, puissant par sa matière et aérien par sa fraîcheur, ce vin est comme une vague : des notes iodées et d’embruns lui confèrent une minéralité très pure qui trouve un magnifique écho dans une finale légèrement saline.
Haut-Médoc - Château Citran 2005 : De la région bordelaise jusqu’au Pays d’Oc, les conditions climatiques ont été absolument remarquables. L’ensoleillement à volonté de juin à septembre juste avant les vendanges a doté la vigne de fruits mûrs, riches et parfaitement équilibrés.
Couleur : Belle couleur noire intense à reflets violacés.
Nez : Expressif, laissant s’échapper des arômes de fruits noirs mûrs (cassis, mûre) avec des notes légères de torréfaction.
Bouche : Bonne attaque avec du volume, fruits noirs toujours présents, bien équilibré, tanins souples, grande richesse en milieu de bouche et finale assez longue avec des tanins soyeux. Un vin à parfaite maturité dans un grand millésime !